Mes potines

Quiz Connaissez-vous les bons gestes à la plage ? ICI

Votre score

A vous la plage !

Votre score : 9 point(s) sur 10

Vous savez tout, à vous la plage et la baignade sans risque. Veillez quand même à appliquer vos connaissances dans la pratique ! Et pensez également à vous protéger (crème solaires, lunettes de soleil et chapeau) en dehors de la plage. Les balades à pied, à vélo, en montagne ou les traversées en bateau vous exposent tout autant aux dangers du soleil.

 

fini la plage j’ai donné quand j’étais petite à chaque congé, ma mère a même loué un appart pour tout une année et puis encore bien des fois plus tard maintenant on est passé à autre chose comme je n’aime plus m’exposer au soleil et de toute façon quand j’y allais avec mari c’était toujours hors saison

P6200007.JPG

P6200008.JPG

P6200009.JPG

P6200010.JPG

marrant les brebis sont tondues et leur peau est toute noire et une des deux avait de gros nichons avec du lait, les voisins se posaient des questions craignaient qu’elle attendait des petits , pas de mâle comment est ce possible eh bien le véto a dit que c’est parce qu’elles étaient trop nourries en été..donc plus de flocons spéciaux en été juste carottes et pommes et l’herbe et mes groseilles :o))

 

P6200011.JPG

P6200012.JPG

P6200013.JPG

c’est un numéro Charlie une goinfre pas possible et en plus elle empêche les autres de manger faut vraiment la tenir à distance quand on leur donne à manger :o(((


RELAX MAX BON WEEK-ENDLangue tirée


PS : je ne suis pas courageuse c’est mari qui fait tout, je rends à César ce qui lui appartient :o))

Publicités

travaux

..ben le train train quotidien continue…

P6230020.JPG

P6240022.JPG

eh oui le poèle brulait bon cétait avant qu’il ne fasse si chaud et la fénêtre à gauche elle va partir pour mettre une vraie à la place et de l’autre côté une porte qui mènera à la future pièce de mari…

 P6230021.JPG

oui tu devines bien je nettoie les radiateurs, qui pèsent une tonne, je donnais un coup de main pour les enlever du mur, j’ai du dire STOP ça va pas et lui tout seul les a porté pour les mettre dehors..


il a une force de volonté incroyable.. quand même 1,83 m pour 60 kgs on ne peut pas dire que ce soit un baraqué Clin d'œil


ils serviront ailleurs j’ai choisi de mettre des radiateurs en hauteur et des gris mais ça c’est pas encore demain la veille..


l’été sera chaud l’été sera chaud dans les teeshirts et les maillots ……Langue tirée

Nickel

tout est remis en ordre on y voit plus rien mais bon j’ai donné un coup de main a rassembler toutes les branches en-dessous des grands sapins, je suis fière de moi mais cassée hihihi…

 

P6260029.JPG

tire toi de  là Lita, tu vas encore te faire mal au ventre

P6260030.JPG

P6260032.JPG

P6260037.JPG

P6260038.JPG

c’est tout pourri

P6260039.JPG

et les branches en-dessous des sapins en attendant et comme ça y a toujours des imprévus c’est la vie ça mais c’est pas mortel..


partis acheter et faire couper des panneaux d’unalite pour placer entre les poutres du plafond, je dois venir avec :o(((( pour choisir la couleur dans laquelle on les peindra, je pense du gris très clair

 

rien à faire je n’y échappe pas j’ai pourtant essayé je lui ai dit :


 » mais fais moi une surprise « 


c’est pas son genre les surprises


niks surprise je suis marron, rien n’y a fait…et ça risque de durer tout faire couper..plus rouleau couleur bazar a acheter de toute sorte de je sais pas quoi… mazette Criant a je sais pas quand….

Quelle affaire…

 comme je le disais hier..


HELPPPPPPPPPP …   où est LITA  ???

 P6250023.JPG

que vois je stupéfaite  Déçu une partie du sorbier parterre

P6250024.JPG

P6250026.JPG

qui s’est détachée du tronc en plein sur la clôture

P6250027.JPG

au secours mari ben oui j’ai vite fait rentrer Lita et je me demande bien quand ça s’est passé


faut que vite il dégage l’arbre et remette la clôture sans quoi  Lita sûr qu’elle quitte le terrain


j’ai eu l’angoisse là et l’après midi tranquille sera pour un autre jour LEQUEL ?


encore du bois de chauffage mais du boulot pour l’homme de la maison,


mais je ne comprends pas on a rien entendu et c’est bon que je faisais le tour du jardin, embêtant parce que la racine est pourrie et le reste risque de tomber aussi mais alors du côté du champs J’ESPERE mais bon le champs il est a un vieux Monsieur qui lui ne va pas s’en occuper…donc….


et avec tout ça l’intérieur n’avance plus :o))


enfin a cette heure oui il commence à nous démolir le plafond


Alors elle est pas belle la vie  ??? Surpris

OUI OUI..

..on peut le dire QUELLE AFFAIRE avec la miss

 

..hier aprem chez le véto, mari lui fait toujours faire un petit tour avant de rentrer chez le véto pour qu’elle fasse pipi, ce qu’elle fait comme d’hab..


une fois entrée dans le cabinet qu’est ce que la miss fait  » un pipi  » oh non, je prends mon mouchoir bon le véto me donne du papier bon ça peut arriver le stress et tout

 

mari et lui la soulève pour la mettre sur sa table là évidemment la miss ne se laisse pas faire elle gigote dans tous les sens, bon il gueule après sa femme, après avoir réussi a la coucher sur la table, sa femme tenait une patte arrière, lui l’autre mari les deux pattes de devant et moi couchée sur sa tête pour la grattouiller et l’empêcher de lever sa tête et ses épaules..


une dure lutte mais bon on a gagné, les fils enlevés, la pauvre heureusement que c’est n’est pas une mordante mais je le savais çà que ce ne serait pas de la tarte


elle ne supporte pas qu’on s’approche d’elle avec quoique ce soit en main sauf si c’est pour manger et ne supporte pas qu’on la chipote sauf bien sûr pour des câlins ou des gratouilles là elle est prenante 100%, je n’ai jamais vu chez elle une once d’agressivité mais elle se débat comme un gladiateur et avec une force :o(((

avec ses congénères ce n’est pas elle qui attaque mais si l’un d’eux la provoque elle saute direct à la gorge Déçu

 

ouf une fois rentrée à la maison elle a mis sa gueule complètement dans le seau d’eau qui est toujours dehors pour qu’elle reprenne ses esprits


mais mais c’est pas tout…


je décide d’aller cueillir des groseilles et après d’aller faire une petite inspection des clôtures pendant que mari casse du bois…


ET HELPPPPPPPPPP MARIIIIIIII  …   où est LITA… vite la rentrer à l’intérieur…..


et la suite demain pas triste non plusDéçu


 

DSC00178.JPG

en route pour Chimay

et un petit nichon..

..en moins :o(( mais ça ne nuit aucunement à sa féminité

P6200015.JPG

P6200014.JPG

et cet aprem le véto lui enlève les fils, me demande s’il ne va pas devoir l’endormir, elle ne se laisse pas faire elle veut jouer, voudrais déjà être quelques heures plus vieille Embarrassé

 

Le pied

Des lions vagabonds en pleine capitale kenyaneICI

 

ben oui et on va encore s’étonner quand il y aura des accidents merci l’homme de réquisionner des territoires qui ne sont pas à toi

 

P6200017.JPG

 P6200018.JPG

 P6200019.JPG

mais non j’ai pas les pieds qui puent..


oui et aujourd’hui les radiateurs du living vont être enlevés pour pouvoir continuer a enlever les planchettes et ça il n’a jamais fait d’abord vidanger toute l’installation….hihihi donc plus de chauffage…. donc trois paires de chaussettes au lieu de deux Déçu et pour combien de temps c’est un grand mystère….


ben voilà une inondation dans la pièce débarras, oublié de fermer ou ouvrir un radiateur, j’en sais rien, donc vider le meuble rempli de vaisselles pour pouvoir le bouger du coup un solide tri dans tout ce bazar que je n’emploie quand même pas, en profiter pour nettoyer derrière le meuble et de récupérer des trucs qui étaient  tombés derrière, et là j’entends l’eau du radiateur qui coule dans une casserole et ça me fait faire pipi tout le temps pffff…


pour le reste de la journée on verra bien


en tout cas je lui ai dit ce matin  » t’as intérêt a rester vivant « 


pas grave me répond  » tu feras faire faire alors  »


BON WEEK-ENDClin d'œil

suite..

..et pas fin ben oui j’avais dit que j’arrêtais avec les travaux mais bon c’est la vie quotidienne pour le moment alors allons y gaiement tant qu’à faire…

 


et une deuxième petite vidéo depuis ma pièce..oui avec plus ou moins le même dialogue suis pas trop actrice non plus

 

 

:o))) mais je suis philosophe philosophe toujours Cool et je crois que je vais aller cueillir des groseilles, mais d’abord bien m’habiller parce que ça caille

Non Non..

….ça va pas ça, je donne un coup de main dans la mesure des mes possiblités physiques…qui ma foi sont assez restreintes faut bien l’avouer, mon capital force  s’est échappé

 

P6190004.JPG

rien que pour tenir la pettie  plaque au dessus, sur l’échelle ça me fait mal aux bras et si je regarde en l’air  pour voir si c’est bien mis j’ai tout qui tourne Surpris


j’ai l’impression que je suis dans Koh Lanta sauf qu’à la clef y aura pas 100.000 euros :o(((

 

alors le plafond en gyproc on oublie on mettra de l’unalite nettement moins lourd et tant pis pour les poutres elles resteront visibles


je l’entends jurer soupirer ben y a rien d’équerre un vrai travail de fourmis comme il est méticuleux !!!

Musique…

..toute la musique que j’aime elle vient de là elle vient du blues…

sauf que c’est pas vraiment du blues même loin de là on peut le dire

 

 et le son est vachement atténué sur la vidéoCriant

 

heureusement que j’ai accompagné hier au lieu d’attendre dans la voiture chez mister Brico, je nous ai fait épargner 25 euros

il prend un gros bidon de primer de 10L + 2L gratos bien mais bon comme je ne sais pas rester debout sans bouger je parcours le rayon et je vois le même bidon d’une autre marque aussi 10+2 gratos moins cher, ben oui il avait pris la marque la plus chère de belgique qui est aussi une marque de jeans :o((( sacré va !!! et de plus on est pas prêt de peindre :o)) mais bon y avait un bon qui finissait aussi fin juin et ça ne devient pas mauvais, y a pas de petits bénéfices :o))


là je suis cassée je donne quand même un coup de main parfois j’ai mon nerf aineux qui coince grrr pas grave Déçu