Pas gras….

….le fruit de la récolte d’un prunier

P8300092.JPG

mais mais y a toujours un mais, c’est plus que l’année passée, là c’était un zéro pointé

 

et puis j’ai un autre prunier où y en a un peu plus mais pas encore mûres et puis un autre zéro prunes..

 

oui et celles ci faudra un peu attendre qu’elles mûrissent, enfin il pourra en manger une aujourd’hui ouais et faut encore voir si en les ouvrant y a pas un petit visiteur dedans Déçu

 

et juste pour le plaisir : Apprendre le belge…..

 pas douée la fille , c’est too much , j’adore

 

BON WEEK-ENDCool

Publicités

Si petit…

Quiz Que savez-vous des boissons du monde ? ICI


Votre score


Avec modération !


Votre score : 10 point(s) sur 15


Un bon début, vous connaissez les bases. Bravo !

P8270087.JPG

mais c’est quoi cette petite chose, je mets mes lunettes, ouhh un mimi escargot un bébé ? a peine 4 mm


il ne va pouvoir se nourrir de plastoche quand même alors je l’ai délicatement pris et mis sur une feuille de laurier

P8270090.JPG

j’enlève ou pas… allez j’enlève mais elles restent près de mes petons, pas question de m’en éloigner Innocent

 

OUPS

stupéfiante nature ..engloutis..incroyable étonnante nature …que je t’aime que je t’aime..pourquoi l’Homme ne te respecte pas mais tu prendras toujours ta revanche et seras toujours la plus forte..je te fais confiance absolue

 

En Louisiane (États-Unis) ce 21 août 2013, un gouffre (sinkhole) s’est créé sous l’eau suite à une activité sismique et a avalé 25 arbres qui ont alors disparu de la surface de l’eau.


Il s’agit d’un phénomène naturel appelée « Burp » qui se créé lorsque de l’air et du gaz bouillonne ensemble en profondeur.


Cela cause alors des remontés de débris qui flottent à la surface mais également la chute de plusieurs arbres qui se font avaler dans la boue.

source ICI

 

MERCI oui il s’agit d’une mauve ce nom là je retiendrai je pense


La mauve : 5 bonnes raisons de l’aimer ICI

merci petite d’avoir pris racine chez nous Innocent

une petite inconnue

Quiz Où a été prise cette photographie ? ICI

Votre score

 

On vous surnomme l’oeil de lynx !

 

Votre score : 11 point(s) sur 15

 

Vous savez faire la différence entre un désert et un autre. Vous êtes capables de déterminer la provenance de chaque vague. Félicitations, vous êtes redoutable !

redoutable redoutable ouais ça dépend…..

quiz,jardin,fleur,nature

quiz,jardin,fleur,nature

quiz,jardin,fleur,nature

et voilà encore une petite qui s’est installée dans mon potager, c’est fou quand même, l’autre jour j’achète une clématite ben voilà il n’en reste rien, juste un trou a son pied que j’avais protégé pourtant !! et tout est bouffé un trou a la place Criant

 

alors plus un balle je dépense !! grrrr

 

comment t’appelles tu ma belle ? dis moi ton petit nom

 

il est là…

on peut le dire ça faisait vachement tout nu, quasi plus de bois, c’est pas ça y a encore des petits tas a droite et a gauche mais quand même je m’impatientais Langue tirée

P8230077.JPG

P8230083.JPG

au boulot les hommes

P8230084.JPG

P8230085.JPG

bien tout recouvrir maintenant et on est prêt a affronter tous les temps, bon le boulot pour lui tronçonner et fendre bien sur a son endroit billot tout propre


on va attaquer la journée..attention pacifiquement, ah ça sent l’automne..j’aime bien Sourire


et rouhhh il est déjà parti tronçonner, il adore ça Rigolant


ah oui comment ils appellent ça  » l’empreinte C02  » ..je pense


trajet du bois : a l’autre bout du village disons 1 km pour faire large

 

suite paysage

la sympathique fumée a droite provient de la centrale nucléaire de Chooz

P8200058.JPG

P8200062.JPG

P8200063.JPG

ça travaille dans les bois..


le cours du bois est en hausse…trop forte demande aussi à cause de la mode des pellets qui au départ devait uniquement consister de déchets de bois de sciure etc..mais voilà la demande est trop forte donc on abat les arbres pour en faire du pellet Criant

P8200064.JPG

P8200065.JPG

je ne vois pas très bien c’est quoi ce truc noir ? pas bien su le photographier en bagnole pas évident, je verrai la prochaine fois qu’on va chez le véto si j’oublie pas d’ici là

paysage

oh un troupeau de bipèdes mais bruyants très bruyants Surpris

P8200074.JPG

 

 BON WEEK-END Bisou


PS : il s’agit en effet d’une ancienne pompe a eau comme dit par JJ, je n’ai trouvé comme lien que celle d’un autre village proche mais c’est la même pompe ICI

 

Oups

..affaire close j’espère

P8200056.JPG

P8200057.JPG

P8200059.JPG

P8200061.JPG

donc hier matin direction Mr.Bricolage, ils ont repris sans problème le  » nouveau  » qui pissait contre un bon d’achat, mais ça c’est pas un soucis

 

direction notre société habituelle de chauffage sanitaire etc..(qui était fermée lundi) et là il a acheté le même système qui était au départ dans la douche d’origine , avec une poignée au milieu, la marque c’est GROHE allemand j’ai vu..en espérant que la qualité allemande est toujours d’application

 

aussi tôt rentrés il s’est empressé de l’installer, le temps que je range les courses, c’était fait et tout semble OKE mais je ne le crie pas trop fort..on surveille mais au moins si y a un problème ben les gens viendront réparer…..


…on surveille l’engin Déçu

 

La Miss

hier aussi chez le véto pour vaccins annuels, un seul cette fois pour la leptospirose

P8200068.JPG

un petit pipi avant de rentrer chez lui, oui mais la dernière fois même le pipi avant de rentrer, tellement stressée qu’elle a fait pipi dans son cabinet pfff cette fois j’avais pris un rouleau avec mais bon elle a rien fait, mais quelle histoire Déçu

P8200071.JPG

P8200073.JPG

là on rentre elle est un peu sonnée..tranquille j’espère jusqu’à l’année prochaine

 

nous partis pour essayer de régler cette histoire de mélangeur douche qui pisse Langue tirée oui oui le nouveau pisse…

Désherbage…

….a 4 pattes et a la pioche ( c’est hyper dur du fait qu’on y passe avec la bagnole ) et un machin qui racle et le râteau pour égaliser

Sans titre 1.jpg

devant le garage des paquets, on ne voit plus le gravier, bon je lui dis d’aller faire pipi dessus mais vu la quantité, quand même !! et puis oui verser de l’eau de cuisson mais je ne cuis pas assez pour

DSC00215.JPG

DSC00219.JPG

P8130034.JPG

et les herbes iront le long de la clôture entre les noisetiers


et voilà le résultat :

 

désherbage,jardin,nature

désherbage,jardin,nature

désherbage,jardin,nature

vérification de la chef…alors c’est pas net ça, mais ça repoussera…


ceci date de la semaine passée avant l’épisode douche ça fuit toujours d’un coté et comme y a pas de calcaire dans notre eau, aucune chance que la fuite disparaisse donc il devra encore y chipoter mais bon en attendant on sait se doucher, il coupe l’eau après

 

désherbage,jardin,nature,douche

oui oui paffff elle a littéralement explosé, heureusement qu’elle n’a pas abimé le carrelage ni blessé mari

d’après lui il voit un truc blanc cassé


ben moi j’aime pas ce système, les trucs qui ne tiennent pas le coup, dans ma cuisine le robinet doit être aussi vieux que la maison env.60 ans, bon il ne brille plus de pleins feux mais il fonctionne a merveille, société de bordel de merde Criant


là il redémonte tout et recommence Déçu

et le cirque…

…quand le boss est parti acheter un mélangeur pour réparer celui de la douche qui a explosé :o((et ça va durer jusqu’à ce qu’il revienne


suis pas allée avec, je n’aurais fait que l’énerver vu que les magas de Brico ne m’intéressent pas et j’aurais trépigné d’impatience, pas la peine d’en remettre une couche..

  

 

chien,animaux,mélangeur

 juste un interlude…mais surtout j’espère qu’il saura réparer Déçu quand même après seulement 4 ans ! et pas au prix discount !